Trois grossesses et trois gros bébés en moins de 5 ans, forcément ça se paye au niveau du physique.
Mes jambes sont horribles, je n'ai plus de taille, j'ai les hanches d'une poulinière et une belle bouée permanente.
Adulte, je n'ai jamais été sportive et toutes mes tentatives d'inscription en salle de sport se sont soldées par des échecs.
Vu qu'en plus, j'aime bien manger et j'aime bien boire, je constate depuis plusieurs mois que non seulement je ne perds pas les kilos pris pendant ma dernière grossesse, mais que je suis lentement en train d'en reprendre... beaucoup.
Je suis grande, quand je suis habillée, ça ne se voit pas. Je peux toujours mettre mon fort joli et imposant postérieur sur le dos de mes ancêtres.
Mais je me sens mal, et surtout, j'ai très mal aux jambes, et je n'ai pas envie de repasser une nouvelle fois sur le billard.
Alors du coup, j'ai essayé de me remettre au sport.
J'ai tenté l'équitation, mais c'est trop loin, trop cher, trop compliqué avec trois enfants et une seule voiture.
J'ai tenté à nouveau la danse classique, mais je me suis fait un lumbago suivi d'une sciatique - pas en dansant, hein, en soulevant le petit.
Le temps de m'en remettre et mes motivations de danseuse se sont envolés avec les hallucinations causées par les anti-douleurs.
Et puis...
Mr Kitten en avait marre de la salle de sport et a essayé le Crossfit. Du coup, moi aussi.
Et j'y vais maintenant depuis deux mois. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'aime ça, mais déjà j'y vais.
Sans râler.
Sans TROP râler, quoi.
J'aime l'ambiance, l'entraide et la nouveauté permanente.
J'aime que le mec à côté de moi, celui qui est musclé de partout, souffre et pleure et sue autant que moi - bon ok, lui il soulève 100kg et moi 20, mais c'est un détail, hein ?
Et surtout, à la fin, quand je me meurs dans une petite flaque de douleur et sueur, et qu'on vient me taper dans la main en me disant "Bien joué !", j'aime être fière de moi.