mercredi 12 décembre 2012

La fin d'un monde

Rénover une maison, c'est chiant, c'est fatiguant et ça coute de l'argent.
C'est trop tard pour changer d'avis ?

Ca sent le sapin

- Oooh le beau tout petit sapin !
- ...
- C'est celui du Loukoum, hein Maman ?
- ...
- Et il est où mon grand sapin pour moi ?

dimanche 23 décembre 2012

Ca va faire mal

On s'était, à l'époque de la découverte de la mobilité par l'Alien, gentiment moqué de ces amis parents qui alternaient les séjours à l'hôpital et les passages en catastrophe dans les magasins de bricolage pour protéger bébé et la maison des bêtises de la chère petite tête blonde. C'est une question d'éducation, qu'on disait, comme des cons. Suffit de lui dire non fermement une fois, et voilà.
Retour de karma bien mérité, le Loukoum est une tornade. On tourne le dos à peine un instant qu'il est déjà en équilibre sur une chaise sur un tabouret pour attendre la bougie pourtant allumée en hauteur. On ne l'entend pas pendant quelque secondes ? Apocalypse en préparation, généralement avec le soutien actif du nouveau petit chat orange, Panic le bien nommé.
A cause du Loukoum, nous avons failli à nombreuses reprises à notre règle de pas dire de gros mots devant les enfants. Mais PUTAIN mais Loukoum mais MERDE mais t'es pas possible BORDEL ! Il s'est déjà cassé la tronche un nombre incalculable de fois, et à au compteur plus de plaies, de bosses et de bleus en 13 mois de vie que son grand frère en plus de 3 ans.
Mais si le Loukoum fait des bêtises, le Loukoum tente de les réparer quand il se fait chopper. Me voyant arriver dans l'embrasure de la porte de toilettes, il sursaute au milieu des morceaux de rouleau de PQ qu'il était en train de déchiqueter tranquillement. Il les ramasse alors tous rapidement, et les entasse l'un par dessus l'autre sur le rouleau. Il se retourne et me regarde. Tada ! Et s'en va imaginer une autre connerie, avec le grand sourire du bébé satisfait de lui.

jeudi 27 décembre 2012

Placards et poussières

Les petits moments embarrassants d'un déménagement, i.e. ton mari qui fouille dans les placards.
- Mais putain mais encore une boite de Kindle !
- ...
- Mais t'en as eu combien ?
- ...
- J'ha-llu-cine, t'en as presque plus que de sac à main !

samedi 29 décembre 2012

Meooooow !

Tiens il fait un bruit bizarre ce sèche linge...
Ha merde, dis donc y avait un chat dedans !
Maintenant, j'ai un chat - vivant, je vous rassure - très chaud, groggy et fâché.
Et du linge et un sèche linge qui pue le pipi de chat.

lundi 31 décembre 2012

Considérations auriculaires

Quand le Loukoum enchaine sa pénultième double otite de l'année, refuse de quitter tes bras tellement il a mal sous peine de pleurs apocalyptiques, que tu préfères autant pas qu'il chiale trop fort pour éviter de réveiller son frère, bah...
C'est pas pratique pour faire pipi.