lundi 14 juin 2010

La Grande Collection de l'Alien Malade

- Fièvre ?
- Oui.
- Combien ?
- Beaucoup.
- Mmmmm... Il vomit ?
- Nan.
- Diarrhée ?
- Pas encore.
- Il tousse ?
- Ouais.
- Il mouche ?
- Ouais.
- Il a du mal à déglutir ?
- Ouais.
- Il a des boutons ?
- Attends, je vérifie... Ouais, mais je sais pas te dire si c'est de l'urticaire ou autre chose, faudrait demander à ta mère..
- On lui montrera quand il fera jour.
- ...
- ...
- Et donc, ton analyse, maman ?
- Docteur Maman, je te prie.
- Ouais. Donc ?
- Attends, je compulse mes annales...
- ...
- Je vote pour pharyngite.
- Pas mieux.
- Ou p'tête une roséole.
- Ha.
- Voire une rubéole.
- Oh.
- Ouais.
- Ça tombe bien, on les avait pas encore, celles là.

jeudi 17 juin 2010

Neuf mois - La mobilité et les légumes

T'es grand et tu n'en finis pas de pousser, tu tiens assis sans broncher, tu sais reprendre et donner, t'as découvert la propulsion par les pieds même si t'es freiné par ton nombril, t'as une façon d'avancer qui nous fait rigoler, et qui doit brûler un max de calories, d'ailleurs je devrais p'tête m'y mettre à ramper comme toi, on me disait 9 mois pour faire et 9 mois pour défaire, sauf que les kilos d'à cause de toi sont toujours là. Tu parles, tu parles, tu parles sans arrêt mais on ne comprend rien, tu montres le plafond, tu es fasciné par les lustres de toutes les formes et de toutes les couleurs, tu pratiques l'amour vache avec ton doudou, une grenouille verte de chez Ikéa - achetée en 4 exemplaires, évidemment - qui donne l'impression à mes parents de revenir des années en arrière et de me voir moi avec mon vieux kermit quand ils te regardent sucer tes deux doigts. T'as des grimaces d'Alien et des sourires magnifiques en pagaille, tu manges comme un ogre et t'aimes que le fait maison, ce qui était mignon au début, mais vaguement chiant maintenant qu'il faut te mouliner des légumes frais midi et soir, tu couines la nuit et tu me réveilles, tu ne couines pas la nuit et je me réveille pour aller voir pourquoi tu couines pas. Je suis ta maman depuis neuf mois déjà, et c'est ma joie.

samedi 26 juin 2010

Pustules & cie

Au contrôle technique des 9 mois, nous avons appris le poids et la taille de l'Alien, et ha tiens, aussi, il a la varicelle. Hein, quoi ? Vous êtes sûr ? Bin, regardez, il est recouvert de boutons. Mais... mais... il en avait pas y a dix minutes, c'est fou ça ! Et nous qui étions si contents d'avoir tenu 5 jours complets sans maladie, un record. On remet les compteurs à zéro, et surtout, faut l'empêcher de se gratter. Ha ouais, c'est pas gagné.