jeudi 3 septembre 2009

Pronostic ta mère

"Tout va bien, maintenant y a plus qu'à !", me dit ma gynéco avec un grand sourire alors qu'elle retire son gant de latex dans un claquement sec. J'oscille bêtement la tête de ma position d'humiliation, sur le dos, les pieds dans les étriers, véritable croisement entre une baleine asthmatique et une tortue géante. Je roule doucement sur le côté et j'entreprends la longue tâche pénible du rhabillage pendant que l'Alien, chafouin, en profite pour me bourrer les organes internes de coups de pieds. Je soupire. Ouais, y a plus qu'à. Non pas que je rechigne à l'idée de retrouver un corps plus adapté à la gravité terrestre, mais je suis moyen motivée pour l'accouchement. Genre, j'enverrai bien Monsieur Kitten à ma place. Je n'ai pas spécialement peur, et je n'angoisse pas plus que ça, juste j'aimerai autant pas y aller. Genre, ha tiens, je peux pas j'ai piscine, tu me raconteras chéri merci.
Lorsque tu approches de ton terme, c'est dingue ce besoin des autres de te confier leur expérience personnelle. "Ha ma femme ça a duré 42h et à la fin, on a du prendre une corde avec une grue." Et de toujours conclure leur petite histoire d'un énorme sourire "mais ne t'inquiète pas, tu oublies tout quand tu vois ton bébé, c'est maâaagique". Ouais et mon cul, c'est du poulet...
L'autre grande conversation, ce sont les pronostics. La rencontre du 3ème type n'est pas encore avant 3 semaines, mais une grande majorité semble penser que l'Alien va être en avance. Plus précisément, que l'Alien va débarquer demain, pour la pleine lune. Moi, franchement, c'est comme il veut.
De toute façon, je serais pas là, je peux pas j'ai piscine.

vendredi 4 septembre 2009

All that glitters is not gold

Je suis matérialiste. Et j'assume - mon banquier, beaucoup moins. J'adore m'acheter des trucs, le moindre prétexte est une occasion de dépense - ce qui hélas me met souvent dans des positions délicates vis à vis de mon découvert autorisé, tiens d'ailleurs j'ai découvert une nouvelle expression le Shopping Ban (et par la même occasion, douze mille nouvelles envies d'achat, pas merci.)
Du coup, au hasard de mes récentes recherches Google, quand je suis tombée sur le principe du cadeau d'accouchement, mon sang n'a fait qu'un tour. Ce concept a été inventé pour moi ! Un chouette cadeau d'après accouchement, RIEN QUE POUR MOI, offert par le futur papa, et qui me servira de mantra pour me concentrer, et oublier la douleur pendant les affres de l'enfantement, mais c'est parfait.
Alors oui, ce n'est pas raisonnable. Après tout, j'ai une porte à payer, une alliance à remplacer, un Alien à équiper et Septembre sonne toujours le glas des impôts en tout genre. Mais mince quoi, je n'ai pas pu résister.
Hein ?
Oui, je sais que je n'ai pas encore accouché. Oui, je sais que ce n'est pas Monsieur Kitten qui l'a acheté. Mais je suis sûre que ça va fonctionner quand même.
Et sinon, au pire, j'ai d'autres idées.

mercredi 9 septembre 2009

999

Franchement, le 9/9/9, ça aurait été classe comme date de naissance, nan ? Sauf que l'Alien a l'air bien accroché et carrément décidé à profiter des deux dernières semaines au chaud réglementaires qui lui restent. Alors que moi, ça y est, c'est officiel, j'en ai grave marre de mon statut de baleine, et j'attends avec impatience la mise en orbite.

lundi 14 septembre 2009

La 4ème dimension

Lors de mon suivi hebdomadaire à la maternité, on m'a annoncé que je serais déclenchée mercredi matin. Et depuis que je suis rentrée, la grosse chatoune me lèche le ventre en ronronnant. Y a un rapport ou quoi ?

mardi 15 septembre 2009

Relativité

- Bon !
- Quoi, bon ?
- Faut que je trouve des trucs extraordinaires à faire aujourd'hui !
- Pourquoi ?
- Bin pour ma dernière journée de liberté !
- Euuuh... Le choix du terme liberté quand on a un ventre plus gros que soi et l'agilité d'une brique n'est peut-être pas très judicieux.
- ...
- ...
- Certes.
- N'est ce pas.
- Bon, bin je vais mater des films sur le canapé alors.
- Quelle idée extraordinaire !

dimanche 20 septembre 2009

Rencontre du 3ème type

Ca y est, le petit alien est arrivé. Et euh bon, je ferais pas ça tous les jours... Je vous épargne le récit détaillé de mon accouchement - sachez simplement que la péridurale n'a pas pris car tout est allé bien trop vite, donc j'ai été très vulgaire, la faute à la douleur. Sachez également que Monsieur Kitten a été exemplaire malgré mes violentes réactions à son calme olympien - "Chéri, si tu me dis encore une fois de souffler, JE TE BUTE LA GUEULE !".
Nous voici de retour à la maison avec un petit machin à apprivoiser.
Et évidemment, vu que ce petit machin, c'est MON fils, bin c'est le plus beau du monde.

mardi 22 septembre 2009

Le pouvoir de l'Alien

Je suis restée ferme sur mes positions pendant très longtemps. Un bébé, c'est le summum de l'ennui. Ça ne fait rien à part dormir, roter, chier, péter, pleurer et sentir très très mauvais. Je n'ai jamais aimé les bébés, et j'ai toujours été super mal à l'aise quand je devais tenir celui des copines et m'extasier, "Oh quel beau bébé" alors que je pensais "Tain on dirait un rôti de veau pas cuit..."
Et pis Monsieur Kitten m'a eu à l'usure, et me voilà avec mon rôti de veau à moi sur les bras, et...
Il est beau. Magnifique. Il sent tellement bon, je dois me retenir de le croquer. Tous ses petits bruits, toutes ses petites grimaces me fascinent, je ne me lasse pas de le regarder. Je m'en fous qu'il m'empêche de dormir, et je lui pardonne volontiers mon fondement abîmé. Et je découvre la vérité du pouvoir absolu d'un bébé pour survivre en milieu hostile : rendre complètement gaga ses parents.
Je suis foutue.

mercredi 23 septembre 2009

Alien in Yellow

samedi 26 septembre 2009

Dans la merde

- Alors ?
- Non, non, non.
- Quoi, non, y avait rien ?
- Non, on avait dit qu'on aurait pas ce genre de conversation.
- Quel genre de conversation ?
- Ce genre.
- Uh ?
- Tu sais, en parler. La fréquence. La couleur. La consistance.
- ...
- Nous avons eu un enfant, certes, mais nous pouvons continuer à avoir des échanges intellectuellement stimulants.
- ...
- Non ?
- Chéri ?
- Oui ?
- Il est 3h30 du mat'.
- Oui...
- Pitié dis moi si mon fils a fait caca et de quelle couleur c'était, histoire que je me rendorme.

mardi 29 septembre 2009

Voie lactée

A la pesée de la semaine, mon petit rôti de veau affiche le magnifique score de 4kg250, et la puéricultrice de nous calculer que l'Alien prend par jour le DOUBLE de la moyenne attendue.
Mes énormes mamelles bioniques produisent donc du lait mutant de l'espace.
J'envisage sérieusement de le commercialiser, histoire de lever mon shopping-ban.

mercredi 30 septembre 2009

Les petites phrases de mes courtes nuits

Quand Monsieur Kitten dit "Bon, il pleure, on va le prendre avec nous pour le calmer...", il faut comprendre "Je vais le chercher, et te le donner, quand il est contre toi, il ne pleure plus, comme ça je pourrais me rendormir..."
Quand Monsieur Kitten dit "Bon, on a pas trop mal dormi cette nuit, hein ?", surtout garder son calme.